
Chien
Race : Sharpei
Sexe : Femelle
Âge : 1 an
Situé à /
Compatibilités :
Chiens : À éviter sauf si calme
Chats : NSP
Enfants : NSP
Il y a quelques semaines, Karamelle a été recueillie dans un état catastrophique. Amaigrie, affaiblie, elle portait les traces d’un passé difficile… Pourtant, elle n’a jamais cessé d’espérer. Grâce aux soins reçus et à l’attention de sa famille d’accueil, elle a repris du poids et commence à retrouver confiance en l’humain.
Aujourd’hui, elle est prête à écrire un nouveau chapitre de sa vie, entourée de douceur et de bienveillance.
Un amour en quête de sérénité
Karamelle est une chienne d’une grande douceur, avec un énorme potentiel d’amour à offrir. Un peu timide au premier abord, elle a besoin de temps et de bienveillance pour s’épanouir pleinement. Un foyer calme lui conviendrait parfaitement, lui permettant de progresser à son rythme.
Elle n’est pas encore totalement propre, mais avec de la patience et de la régularité, elle apprendra sans difficulté.
Karamelle ne sera pas à l’aise avec un chien trop turbulent qui risquerait de la brusquer. Elle apprécierait davantage la compagnie d’un congénère calme ou d’être l’unique chien du foyer.
Son futur foyer idéal ?
Des adoptants patients, prêts à lui offrir toute la douceur qu’elle mérite tout en ayant un environnement stable et rassurant. Enfin, il faudrait un espace calme où elle pourra se reposer et s’épanouir en toute sérénité.
Après avoir tant souffert, Karamelle mérite enfin une famille qui l’aimera pour la vie. Si vous pensez être cette famille, contactez-nous dès maintenant pour lui offrir une seconde chance.
Vous souhaitez adopter ou en savoir plus sur Karamelle
Afin de garantir le bien-être des animaux et assurer une adoption réussie, nous demandons à nos adoptants de respecter les engagements suivants :
Vous vous engagez à donner à votre animal de l’affection, de l’eau à volonté, de la nourriture appropriée et à maintenir une bonne hygiène de vie. L’animal ne doit pas vivre à l’extérieur. Il doit pouvoir accéder à l’intérieur de la maison et dormir dans un endroit convenable et chauffé en hiver.
Un animal avec un passé difficile aura besoin de temps pour s’adapter à son nouvel environnement. Soyez patient et attentif à ses besoins pendant cette période. L’association reste à vos côtés pour vous conseiller pour que l’adoption se passe de la meilleure manière, pour l’animal et pour vous.
Vous devrez réaliser tous les vaccins, vermifuges et traitements anti-puces en temps et en heure, en veillant à maintenir votre animal en bonne santé.
Vous vous engagez à mettre à jour les coordonnées ICAD en cas de déménagement. En cas de fuite ou disparition de l’animal.
L’association se réserve le droit de mandater un bénévole de l’association, dans les mois suivant l’adoption, pour vérifier que les conditions de vie de l’animal sont adéquates.
Vous vous engagez à ne jamais céder l’animal à une tierce personne. En cas de besoin, l’animal doit être retourné à notre association.
L’adoptant s’engage à ne jamais procéder à une euthanasie de convenance. En cas de décès accidentel, de fugue ou de perte, l’adoptant doit informer l’association dans les plus brefs délais et tout mettre en œuvre pour retrouver l’animal.
L’adoption d’un animal est un acte de responsabilité et d’engagement. En adoptant au sein de l’association les Amis d’Ivar, vous prenez un engagement pour le bien-être de l’animal
et nous comptons sur vous pour offrir à ce compagnon une vie pleine d’amour et de sécurité.
Découvrez les derniers pensionnaires de l’association