Les amis d'Ivar

Kiyou

À propos

Chat

Race : Européen

Sexe : Femelle (grise et blanche) & Mâle (Noir)

Né(e) le 27 décembre 2021

Situé à Nom de la ville

Compatibilités :

Chiens : Oui

Chats : Oui

Enfants : Oui

 

Qui suis-je ?

Kiyou a été abandonné par son propriétaire suite à la nouvelle de la maladie. Il a contracté une maladie très grave : la PIF (Péritonite Infectieuse Féline). Cette maladie est due à un Coronavirus (même famille de virus que le COVID mais aucun risque pour l’Homme) naturellement présent dans l’intestin du chat mais qui peut subir dans certains cas une mutation et causer cette maladie. Les chatons et les jeunes chats ou les chats très âgés sont les plus touchés. Il existe plusieurs formes de PIF et Kia a une forme sèche et neurologique.
 
Au début de la maladie Kiyou était paralysé des 4 pattes et avait une atteinte au niveau des yeux. Il ne pouvait pas se déplacer du tout, il fallait mettre la gamelle sous nez pour qu’il mange et boive mais il a toujours garder un peu d’appétit 🙂
Sans traitement, 100% des chats décèdent de la PIF. Depuis quelques années un traitement efficace a été découvert et était disponible en Asie et aux États Unis mais ne possédait pas d’autorisation de mise sur le marché en France.
Depuis quelques mois ce traitement est enfin disponible en France. Ce traitement présente un taux de réussite plus que satisfaisant y compris sur les PIF neurologiques avec une possibilité de récupération totale et une amélioration clinique rapide si le chat survit aux premiers jours de traitements.
 
Et voilà Kiyou après 2 mois de traitement (sur 3). Il remarche (un peu comme un canard), joue et a une bien meilleure tête !! Il ne sait toujours pas uriner seul, il faut encore lui faire des taxis (appuyez sur la vessie manuellement) mais depuis quelques jours il urine légèrement lorsqu’on le stimule (comme les chatons nouveaux nés) !! On y croit fort !!
La seule chance de survie de Kiyou est donc de pouvoir prendre ce traitement qui reste très onéreux. Il doit vraiment faire ses 3 mois de traitement.
 
Nous avons déjà dépassé les 1000€ de frais pour Kiyou (le traitement coûte environ 280€ par mois pour son poids) mais surtout les contrôles et la longue hospitalisation a coûté cher.
Nous avons lancé une cagnotte helloasso, vous pouvez être défiscaliser à 66% et télécharger le document directement après votre donation.
Kiyou cherche toujours une famille d’adoption, il est adorable, câlin, ronronne beaucoup, habitués aux chiens/chats et enfants. Il cherche une famille qui n’aura pas peur d’adopter un chat malade avec quelques soins les premiers mois normalement.
 
Aidez-nous à continuer de soigner Kiyou s’il vous plaît … c’est un petit chaton qui mérite qu’on lui laisse une chance de pouvoir vivre une longue et belle vie! Et si vous ne pouvez pas donner merci de partager pour lui … On compte sur vous comme d’habitude un grand merci !!
 

Vous souhaitez adopter ou en savoir plus sur Kiyou

Adopter un animal est un acte responsable

Afin de garantir le bien-être des animaux et assurer une adoption réussie, nous demandons à nos adoptants de respecter les engagements suivants :

Conditions de vie

Vous vous engagez à donner à votre animal de l’affection, de l’eau à volonté, de la nourriture appropriée et à maintenir une bonne hygiène de vie. L’animal ne doit pas vivre à l’extérieur. Il doit pouvoir accéder à l’intérieur de la maison et dormir dans un endroit convenable et chauffé en hiver.

Un animal avec un passé difficile aura besoin de temps pour s’adapter à son nouvel environnement. Soyez patient et attentif à ses besoins pendant cette période. L’association reste à vos côtés pour vous conseiller pour que l’adoption se passe de la meilleure manière, pour l’animal et pour vous.

Vous devrez réaliser tous les vaccins, vermifuges et traitements anti-puces en temps et en heure, en veillant à maintenir votre animal en bonne santé.

Vous vous engagez à mettre à jour les coordonnées ICAD en cas de déménagement. En cas de fuite ou disparition de l’animal.

L’association se réserve le droit de mandater un bénévole de l’association, dans les mois suivant l’adoption, pour vérifier que les conditions de vie de l’animal sont adéquates.

Vous vous engagez à ne jamais céder l’animal à une tierce personne. En cas de besoin, l’animal doit être retourné à notre association.

L’adoptant s’engage à ne jamais procéder à une euthanasie de convenance. En cas de décès accidentel, de fugue ou de perte, l’adoptant doit informer l’association dans les plus brefs délais et tout mettre en œuvre pour retrouver l’animal.

L’adoption d’un animal est un acte de responsabilité et d’engagement. En adoptant au sein de l’association les Amis d’Ivar, vous prenez un engagement pour le bien-être de l’animal
et nous comptons sur vous pour offrir à ce compagnon une vie pleine d’amour et de sécurité.

On est également ici

Retrouvez également Les amis d’Ivar sur notre page Facebook ou notre Instagram

Les dernières arrivées

Découvrez les derniers pensionnaires de l’association